MUNICIPALES 2020 : LES FLÉCHOIS PRIVÉS DE DÉBAT SUR FRANCE 3, FAUTE DE REPRÉSENTANT DE LA LISTE DE LA MAJORITÉ SORTANTE

A l’occasion des élections municipales, France 3 a mobilisé toutes ses rédactions dans toutes les régions de France, en organisant près de 500 débats au total et près de 100 soirées électorales simultanées.

Dans ce cadre, France 3 Pays de la Loire a programmé un débat consacré aux élections municipales à La Flèche, entre la candidate du Parti Socialiste et le tête de liste d”Ensemble pour le renouveau de La Flèche”, le mercredi 26 février 2020 à 21h05 (en “prime time”, avec une audience potentielle couvrant la moitié de la population fléchoise), d’une durée de 45 minutes.

Toutefois, la Sénatrice sortante a préféré décliner sa participation à ce débat, organisé à deux semaines des élections, au motif d’une “réunion au sénat”.

Ce débat, auquel Christophe Beaupère, tête de liste d”Ensemble pour le renouveau de La Flèche“, avait confirmé sa participation, n’aura donc finalement pas lieu faute de contradicteur.

La Flèche sera donc la seule Sous-Préfecture des Pays de la Loire où n’aura pas lieu le débat organisé par France 3 Pays de la Loire entre les candidats aux élections municipales.

A noter que France 3 Pays de la Loire a programmé un débat consacré à La Flèche, entre la candidate du Parti Socialiste et le tête de liste d”Ensemble pour le renouveau de La Flèche” le mercredi 26 février 2020 à 21h05 heures (en “prime time”, audience de 50 à 60 000 téléspectateurs), d’une durée de 45 minutes. Toutefois, la Sénatrice sortante a préféré décliner sa participation à ce débat, organisé à deux semaines des élections, au motif d’une “réunion au sénat”. Ce débat, auquel le tête de liste d”Ensemble pour le renouveau de La Flèche” avait confirmé sa participation, n’aura donc finalement pas lieu faute de contradicteur.

Pour information, le Maire d’Angers, Christophe Béchu, a quant à lui annulé une réunion publique prévue de longue date pour se rendre disponible et pouvoir participer au débat organisé par France 3 Pays de la Loire à Angers, entre les différents candidats aux élections municipales.

https://www.francetvpro.fr/information/dossiers-de-presse/municipales2020-reseaufrance3

MUNICIPALES 2020 : LES FLÉCHOIS PRIVÉS DE DÉBAT SUR FRANCE 3, FAUTE DE REPRÉSENTANT DE LA LISTE DE LA MAJORITÉ…

Publiée par Ensemble pour le renouveau de La Flèche sur Mardi 4 février 2020

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur whatsapp
Partager par WhatsApp

0 réponse

  1. C’est, en effet, peu “fair-play”.
    Personne n’est dupe et le refus de débat est assez dans l’air du temps. Une certitude de gagner (?) un peu hautaine mais qui pourrait bien être contrariée par un désir de changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *